main slide fr

find a member FR

L’achat d’une nouvelle maison est toujours une décision majeure qui exige beaucoup de réflexion, quelles que soient les conditions sur le marché de l’habitation. C’est un engagement considérable, tant financier que personnel, et il faut être sûr de faire le bon choix.

Actuellement, la valeur et l’accessibilité financière sont exceptionnelles sur le marché de l’habitation. La combinaison de prix hautement compétitifs sur le marché de l’habitation neuve et de taux hypothécaires historiquement bas se traduit par des mensualités fortement réduites pour le remboursement d’un prêt hypothécaire.

Mais ces conditions ne dureront pas éternellement. À mesure que les marchés de l’habitation retrouvent l’équilibre et que la conjoncture commence à s’améliorer, le coût de l’accession à la propriété augmentera. Le bon moment pour acheter une nouvelle maison, c’est probablement maintenant. Considérez les facteurs suivants :

  • Le prix des maisons neuves est très compétitif. Le marché de l’habitation se caractérise actuellement par des devis serrés de la part des constructeurs d’habitations neuves et par une valeur exceptionnelle pour les acheteurs. Vu la qualité des maisons neuves, qui ont les technologies les plus récentes, une plus grande efficacité énergétique et des ajouts plus nombreux, le tout à des prix très compétitifs, c’est le moment d’investir dans une nouvelle maison.

  • Les acheteurs ont beaucoup de choix en ce moment. Des appartements en copropriété aux maisons individuelles en passant par les maisons en rangée, des communautés de banlieue aux projets urbains sur terrain intercalaire, le marché offre un large éventail de logements, dans de nombreux styles et à des prix divers, disponibles dans des délais raisonnables. Le moment pour trouver les meilleurs logements aux meilleurs endroits, c’est maintenant.

  • Les taux hypothécaires sont exceptionnellement favorables. Il y a très longtemps que le coût d’emprunt pour l’achat d’une maison n’a plus été aussi bas. Les taux d’intérêt hypothécaires ont baissé de plus de 25 % ces deux dernières années, ce qui peut se traduire par des mensualités beaucoup moins élevées pour vous. C’est le moment de consulter un représentant de votre établissement financier ou un conseiller en prêts hypothécaires.

  • Il y a moins de précipitation sur le marché. Un marché de l’habitation où l’activité est ralentie est un meilleur marché pour les acheteurs. Si vous tenez à pouvoir faire les choix importants à votre propre rythme, c’est le moment d’acheter.

  • • Un investissement judicieux à long terme. L’achat d’un logement est un investissement solide et rentable à long terme. Si vous voulez la stabilité financière que procure le fait d’être propriétaire de son logement, le moment est bien choisi. Posez sans tarder les fondations.

  • • Initiatives à l’intention des acheteurs d’une première habitation. À compter de cette année, certains acheteurs peuvent bénéficier d’une petite aide financière supplémentaire. Les acheteurs d’une première habitation peuvent être admissibles à un crédit d’impôt fédéral pouvant atteindre 750 $ pour les frais associés à l’achat d’un logement. En outre, dans le cadre du régime d’accession à la propriété, vous pouvez désormais retirer de votre REER jusqu’à 25 000 $ – 50 000 $ pour un couple – sans avoir à payer d’impôt sur le retrait. Faites le premier pas vers l’accession à la propriété. Rendez visite aux constructeurs d’habitations neuves de votre région et découvrez l’offre. Prenez contact avec un conseiller en prêts hypothécaires pour faire préapprouver votre demande de prêt hypothécaire. C’est gratuit et ça ne vous engage pas à accepter le prêt offert. Vous êtes maintenant bien préparé et prêt à acheter une nouvelle maison quand vous le jugez bon.

Société commanditaire

nb-power