main slide fr

find a member FR

Quand vous pensez à l’achat d’une maison neuve, l’efficacité énergétique, la conservation de l’eau et d’autres caractéristiques environnementales comptent peut-être parmi vos priorités.

  • L’investissement dans l’efficacité énergétique contribuera à réduire le coût de la propriété aujourd’hui comme dans l’avenir. Il vous protégera également contre les flambées des coûts énergétiques qui peuvent mettre à mal votre budget. Une pensée rassurante!

    L’efficacité énergétique rendra votre maison plus confortable pour vous et pour votre famille. Son amélioration est aussi la principale mesure à prendre pour réduire l’empreinte environnementale de votre maison.

    De nombreuses options s’offrent aux acheteurs d’une maison neuve. L’essentiel est de parler à des constructeurs de maisons neuves pour déterminer quelle est leur offre et obtenir leurs conseils concernant les caractéristiques, les avantages et les coûts.

  • Les améliorations écoénergétiques courantes sont entre autres une meilleure isolation, des fenêtres à haut rendement et des installations de chauffage et de ventilation perfectionnées. Vous voudrez peut-être étudier les possibilités qu’offrent les pompes à chaleur, les chauffe-eau sur demande et les installations mixtes de chauffage de production d’eau chaude sanitaire. Ces technologies sont aujourd’hui courantes. Augmentez vos économies d’énergie à l’aide d’appareils électroménagers Energy StarMD et d’un éclairage à lampes halogènes, à lampes fluorescentes compactes et à DEL.

  • De même, la conservation de l’eau se traduit par de moindres coûts et par une meilleure utilisation des ressources. C’est également une protection contre de futures hausses à un moment où de nombreuses municipalités songent à moderniser leurs infrastructures vétustes et s’apprêtent vraisemblablement à demander aux utilisateurs de supporter une partie de ce coût. Quand on achète une maison, il est bon de commencer par des toilettes et des robinets à faible débit ainsi que par un aménagement paysager propice à la conservation de l’eau. Parlez également à votre constructeur du recyclage des eaux grises et de la collecte des eaux de pluie pour l’alimentation en eau non potable.

  • Un air intérieur sain est important pour vous et pour votre famille. La ventilation est la clé de la protection de la qualité de l’air de votre maison et un ventilateur-récupérateur de chaleur évacuera continuellement l’air vicié et le remplacera par de l’air frais de l’extérieur. L’utilisation de matériaux et de produits non toxiques pour construire votre maison contribue également à prévenir la contamination de l’air. Avec des revêtements de sol à surface dure et d’autres surfaces non poreuses, il est facile de garder la maison propre, sans poussière ni moisissures.

  • Il existe un large choix de produits pour l’utilisation rationnelle des ressources qui procurent l’esthétique et la fonction voulues avec un impact environnemental réduit. Il s’agit notamment de produits faits de déchets recyclés ou provenant de sources renouvelables ou bien gérées, de produits locaux et de produits plus durables. Demandez des détails pour vous assurer qu’un produit est réellement plus écologique et plus respectueux de l’environnement.

  • Des choix écologiques pour votre maison peuvent également vous permettre de réaliser des économies à l’achat. Vous avez peut-être droit à une réduction de 10 % de la prime d’assurance hypothécaire à l’achat d’une maison écoénergétique. Certains établissements financiers offrent des taux d’intérêt réduits ou une remise sur les « prêts hypothécaires verts » et certains gouvernements provinciaux et services publics ont des programmes incitatifs écologiques. Interrogez votre prêteur et votre constructeur au sujet des programmes qui existent dans votre région.

Société commanditaire

nb-power