main slide fr

find a member FR

Tout le monde veut économiser sur les travaux de rénovation résidentielle. Nous sommes tous fiers de rogner sur les dépenses et d’en avoir pour notre argent. Nous savons également combien il est difficile de trouver un constructeur ou un rénovateur digne de confiance.

Le problème est qu’il y a des gens dans le secteur de la construction résidentielle qui tirent parti du désir de faire des économies en ne facturant pas la TVH ou en payant sous la table, en liquide, les personnes qu’ils embauchent pour faire des travaux dans votre maison.

En rognant ainsi sur les dépenses, ils vous mettent en danger et ils mettent en danger leurs employés. C’est ce qu’on appelle l’économie clandestine. Souvent, les travaux ne sont pas effectués conformément au Code et, la plupart du temps, le travail est incomplet ou bâclé et le propriétaire se retrouve sans recours parce que – aussi étonnant que cela puisse paraître – payer un constructeur en espèces en sachant qu’on esquive le paiement de la taxe, c’est commettre une infraction. Quant aux travailleurs, aucune cotisation à un régime de retraite, d’assurance-emploi ou d’indemnisation des victimes d’accidents du travail n’est payée pour eux. Oh! Ai-je mentionné que, s’ils se blessent sur votre terrain, vous risquez de devoir assumer le coût du traitement de leurs blessures?

Si vous connaissez un entrepreneur qui exerce ses activités de cette manière et qui vous a proposé de le payer en espèces, appelez-nous et signalez cette infraction. Nous collaborons avec le gouvernement du Canada pour réduire l’économie clandestine.

L’Association canadienne des constructeurs d’habitations prône le professionnalisme et l’intégrité. Nous connaissons des constructeurs qui ont hâte de réaliser vos projets de construction et qui exercent leurs activités dans les règles, légalement.

Appelez-nous au 506-459-7219. Tous les appels sont confidentiels.

Société commanditaire

nb-power